
Vers l’infini et au delà
31 juillet 2025
Projet en cours d'accompagnement avec nos partenaires SAW-B.
Elisabeth et Jérôme réfléchissent ensemble à la création d'une structure dont la mission serait l'accompgnement de la fin de vie de façon écologique, éthique et accessible à tous. Parce que la perte d'un proche ne doit pas être une source de perte de valeurs, de stress et une histoire d'argent.
Élisabeth porte une réflexion autour de la création d’une structure dédiée à l’accompagnement de la fin de vie. L' ambition : proposer une approche écologique, éthique et accessible à tous, afin que la perte d’un proche ne soit ni une source de stress, ni une question d’argent, et qu’elle puisse se vivre dans le respect des valeurs humaines et essentielles.
Dans une société où les enjeux autour de la mort sont souvent tabous ou marchandisés, ils souhaitent remettre le sens, la dignité et l’humain au cœur de ce passage de vie. Le projet s’inspire des pratiques alternatives émergentes, alliant écologie, accompagnement bienveillant et soutien des proches.
Leur démarche est en construction, à l’écoute des besoins du terrain, des professionnels du secteur et des familles concernées. Ce projet se veut ouvert et évolutif, pour imaginer de nouvelles manières de dire au revoir